GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

7 navettes locales

Afin de faciliter les déplacements des usagers et en tant qu'autorité organisatrice de proximité par délégation du STIF, GPSO gère un réseau de transport urbain de proximité de 7 lignes locales totalisant 2,5 millions de voyages en 2015.

- SUBB à Boulogne-Billancourt
- Chavilbus à Chaville
- TUVIM à Issy-les-Moulineaux
- TIM à Meudon
- Navette à Vanves
- Navette du Monastère à Ville-d'Avray
- ligne 469 à Sèvres, Chaville et Ville-d'Avray.

Guides des horaires 2017

couv  SUBB    couv chavilbus    couv  TUVIM  ILM   couv  TIMcouv navette vanves   couv monastere    couv  469

Actualités des navettes locales de GPSO

Chiffres clés 2016

////

    Le transport urbain de compétence GPSO, c’est :
    •  2,5 M de voyageurs par an
    • 19 autobus circulent au quotidien, dont 6 électriques (TUVIM et Navette de Vanves)
    • Plus de 100 réclamations téléphoniques traitées en 2016
    • Un taux de réalisation du service supérieur à 99% (soit 4500 kilomètres non assurés sur les 500 000 réalisés chaque année) 
    • Un budget de 4,346M€ en 2016

    Fréquentation en 2015

    frequentation navette  2015

    ////

    Le contrôle qualité

    Particulièrement attentif à la qualité de service sur son réseau de transports urbains et scolaires, Grand Paris Seine Ouest suit au quotidien les prestations réalisées grâce à différents outils de contrôle qualité :

    • Des « enquêtes mystère » sont réalisées tous les mois sur l’ensemble du réseau (propreté, ponctualité, information des voyageurs)
    • Intéressement financier des transporteurs : engagés dans une démarche d’amélioration continue, ceux-ci sont tenus de présenter le nombre de kilomètres non assurés. Ces résultats sont contrôlés au quotidien par GPSO qui, lorsque la suppression du service est imputable au transporteur, diminue d’autant la rémunération de ce dernier. 
    • Enquêtes de comptage et de satisfaction des voyageurs réalisées sur chaque ligne de transport urbain.
    • Traitement des réclamations : GPSO instruit les demandes des voyageurs et intervient, chaque fois que nécessaire, auprès des transporteurs pour mettre en œuvre les mesures correctives adéquates.

    A noter pour les voyageurs : En cas de défaillance constatée ou tout simplement pour donner une information ou un avis sur le réseau, GPSO met à votre disposition le numéro d’appel gratuit :

                                numero gratuit petit

    Les agents formés à la prise en charge des réclamations transmettent dans la journée les demandes des voyageurs aux services de GPSO pour analyse et traitement sous 48h.

    Attention : pour pouvoir retrouver l’origine de l’incident, les conseillers du centre d’appel vous demanderont l’heure, le jour et le lieu précis de celui-ci.

    Dernière Minute

    • 7ème Festival des sports de nature
      Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-2