GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Période hivernale : Les équipes de GPSO sont prêtes

Période hivernale : Les équipes de GPSO sont prêtes

Comme chaque année, la matinée test du dispositif de viabilité hivernale a été organisée dans les trois directions territoriales de GPSO, mercredi 15 novembre.


L'objectif : coordonner les équipes, s'assurer du bon fonctionnement du matériel et expérimenter le plan d'action.

Un test grandeur nature

Au petit matin (6h), toutes les équipes d’intervention (personnel technique de GPSO, des villes et des prestataires participant au dispositif) étaient réunies, prêtes à sillonner le territoire et à partir en repérage des futures routes à saler et/ou à déneiger.

Saleuses, lames de déneigement, chargeurs, épandeurs, traceurs GPS, stocks de sel… L’ensemble du dispositif a été vérifié et passé au crible.


Le dispositif humain et matériel

Du 13 novembre au 12 mars : les agents d’astreinte sont mobilisables pour intervenir 24h/24, 7jours/7 sur l’ensemble du territoire des 8 villes ; 19 saleuses, 5 lames de déneigement prêtes à assurer l’entretien et la sécurisation des 294 km de voirie. Les dépôts de sel sont approvisionnés à plein, soit 1 500 tonnes d’ores et déjà disponibles et un stock tampon de sel à Rouen (livraison sous 24h en cas d’urgence), dans l’hypothèse d’un hiver neigeux.

Dernière Minute