GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :

Arbres remarquables

Faisant l'objet d'un recensement du Conseil général des Hauts-de-Seine, les arbres dits «remarquables» ont été inventoriés indépendamment de leur statut public ou privé.

Quelles sont les particularités des arbres remarquables ?

Ce sont des arbres exceptionnels soit pour leur rareté, leur dimension voire leur valeur historique. A l'issue de ce recensement, les villes alto-séquanaises ont pu prévoir au sein de leur PLU (plan local d'urbanisme) des dispositions légales pour protéger ces arbres, notamment en interdisant la minéralisation à leur pied.
L'exemple du tilleul sur la pelouse du Château du parc de Boulogne - Edmond de Rothschild en est le plus marquant. Cet arbre atteint une taille monumentale, une forme naturelle conservée, sans signes de dégénérescence tandis que le tassement du sol à son pied a été limité. Il offre une floraison exceptionnelle et odorante.
Afin d'augmenter le patrimoine durable, le Conseil général a initié une politique d'arbres majeurs consistant en la plantation d'arbres isolés sur des terrains départementaux et destinés à devenir les arbres « remarquables » de demain.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-28