GRAND PARIS
Seine Ouest

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Financement du service de gestion des déchets

Le financement du service public de gestion des déchets ménagers est assuré par la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM), impôt local assis sur la valeur du foncier bâti.

La maitrise des coûts de fonctionnement du service est un gage de maintien du taux de TEOM en vigueur.

Après déduction des recettes, le coût total de gestion du service public des déchets restant à la charge de GPSO en 2015 s'élevait à 28 516 257€ HT, soit un montant de 90,64€ HT par habitant en 2015 (coût aidé HT).

Répartition du coût du service en € /hab 

   

Afin d’améliorer le bilan financier et environnemental du service, Grand Paris Seine Ouest poursuit ses actions :

  • Mesures de prévention des déchets
  • Sensibilisation des habitants pour augmenter et améliorer le tri des déchets, donc les recettes et les économies correspondantes
  • Lutte contre les dépôts sauvages qui coûtent cher à la collectivité

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