GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cityscoot débarque sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

Cityscoot débarque sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

À l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, Cityscoot, avec Grand Paris Seine Ouest, annoncent l'ouverture du service à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux.

1500 SCOOTERS ELECTRIQUES DISPONIBLES

 Dès aujourd’hui vendredi 15 septembre, les Boulonnais et Isséens pourront emprunter l’un des 1500 scooters électriques partagés de couleur bleue et blanche, apparus à Paris à l’été 2016.

Le service innove par l’absence des traditionnelles bornes de stationnement, offrant aux usagers davantage de flexibilité dans leurs trajets. Agiles, les scooters électriques partagés n’émettent ni bruit ni gaz polluants et participent à l’amélioration du cadre de vie urbain : en un an, l’équivalent de 200 tonnes de CO2 ont ainsi été économisées. 

GPSO : « UN TERRITOIRE NUMÉRIQUE CRÉATIF ET DURABLE »

Pour Pierre-Christophe Baguet, Président de GPSO et Maire de Boulogne-Billancourt, cette nouvelle offre s’inscrit dans l’ADN de GPSO, territoire numérique, créatif et durable, qui entend favoriser les solutions de mobilité innovantes concourant à la réduction des émissions de gaz à effet de serres.

De son côté, André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux, se réjouit de l’ouverture de ce nouveau service qui s’inscrit pleinement dans les objectifs définis par le projet So Mobility de fluidifier les déplacements en milieu urbain.

PLUS DE 900.000 TRAJETS EN UN AN, UNE LOCATION TOUTES LES 10 SECONDES

Le service est ouvert de 7h à minuit afin d’assurer le maximum de sécurité aux usagers, choix validé par la très faible sinistralité. Cityscoot enregistre dorénavant 7000 locations quotidiennes, soit plus d’une toutes les 10 secondes. La distance moyenne parcourue par trajet est de 4km (l’équivalent de la distance Mairie de Boulogne-Billancourt <-> Fort d’Issy-les-Moulineaux), pour une durée moyenne porte à porte de 15 minutes. 

UNE SIMPLE APPLICATION SMARTPHONE POUR LOUER

Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ni de recharge…

Grâce à l’application Cityscoot installée sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter et de le déverrouiller à l’aide du code à quatre chiffres reçu. Un casque homologué est à sa disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l’hygiène.

Pour terminer sa location, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux 2 Roues Motorisés.

L’utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l’équipe de maintenance Cityscoot se déplace jour et nuit en fourgonnette électrique afin de remplacer les batteries vides par des pleines.

PAS D'ABONNEMENT

Pas d’abonnement, pas d’engagement ! Seul l’usage du Cityscoot est facturé à la minute (entre 0,20 € et 0,28 €).

Dernière Minute