GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Déchèteries fixes

Les habitants de Grand Paris Seine Ouest peuvent accéder à deux déchèteries fixes sur le territoire :

- Déchèterie de Meudon gérée par le Syctom, ouverte à tous les habitants de GPSO sur présentation d'un badge personnel ;

- Déchèterie de Paris 15ème - Porte d'Issy, gérée par la Mairie de Paris, réservée aux habitants de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves et Sèvres.

 

Déchèterie fixe de Meudon

Depuis août 2014, le Syctom a modifié les conditions d’accès à la déchèterie fixe pour mieux accueillir particuliers et professionnels, de façon différenciée.

Particuliers

  • Du lundi au vendredi : 14h-18h30
  • Samedi : 9h-18h30
  • Dimanche : 9h-12h30

Véhicule d’une hauteur inférieure à 1.90m, volume de 2m3 maximum par semaine.

 NB: Pour les véhicules d'une hauteur > 1.90m et les utilitaires, une autorisation préalable doit être délivrée par le SYCTOM au minimum 24h à l'avance.
Contact : 01 40 13 17 00
Plus d'information sur le site Internet du Syctom

Un badge permet de ne pas avoir à présenter de justificatif de domicile à chaque visite. Ce badge permet ensuite d'accéder à l'ensemble du réseau de déchèteries fixes et mobiles du Syelom (Plus d'information sur le site Internet du Syctom). Pour cela :

Pendant le traitement de votre demande (délai de 3 mois), accès à la déchèterie sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Professionnels

  • Du lundi au vendredi de 7h à 12h.

Les professionnels doivent être inscrits au Répertoire des Métiers ayant leur siège social sur le territoire. Une inscription préalable est obligatoire.
Leurs apports sont limités à 5m3 par jour. Les tarifs sont consultables auprès du Syelom.

Informations pratiques

Déchèterie fixe de Paris 15ème

La déchèterie fixe de Paris 15ème - Porte d'Issy est ouverte tous les jours de 9h30 à 19h00 sans interruption, fermée les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Conditions d'accès :

  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois aux nom et adresse du déposant (facture d’eau, d’électricité, téléphone, quittance de loyer ou avis d’imposition…)
  • Une pièce d’identité aux nom et adresse du déposant (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de chasse, carte d’anciens combattants…). 
 NB: Ne sont pas admises les cartes Vitales, cartes de transport (SNCF, RATP), cartes d’électeurs.

Informations pratiques

  • Accès : Sous l’échangeur du Quai d’Issy du boulevard périphérique (voie AD 15) 
  • Tél : 01 45 45 86 00 (service local de la propreté de Paris 15ème

Dernière Minute