GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :

Etangs

Territoire vert et bleu, le paysage de GPSO est marqué par une forte présence de l'eau, sous forme d'un fleuve, la Seine, mais aussi de sources, de rus et d'étangs.

2 étangs sont à découvrir sur le territoire de Chaville, 5 sur celui de Meudon et bien sûr 3 sur celui de Ville-d'Avray. Sites pittoresques, ils sont le cadre de promenades et de loisirs tels que la pêche. Des restaurants réputés sont parfois établis sur leurs rives. Les parcours buissonniers du Conseil général des Hauts-de-Seine invitent à les découvrir.

Les étangs sur le territoire de Chaville

A Chaville, 2 étangs marquent le territoire, le 1er, de l'Ursine, est en fait localisé de façon limitrophe sur Vélizy-Villacoublay ; le 2nd, de Brisemiche, bien que privé est visible depuis le RER.

Les étangs sur le territoire de Meudon

Situés en forêt domaniale de Meudon 5 étangs marquent le territoire meudonnais. Inégalement connus, ils se nomment : de Chalais, de la Garenne, de Meudon, de Trivaux et de Villebon.

Les étangs sur le territoire de Ville-d'Avray

A Ville-d'Avray, les étangs sont indissociables de l'histoire de la ville, de son patrimoine et de son image. Ils sont au nombre de 3.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-33