GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>...>Eau>Fontaines et bassins>Sèvres>Fontaine du 11 Novembre

Fontaine du 11 Novembre

A quelques mètres du square Saint-Romain, de l'eau s'écoule au fil d'une succession de coupelles vertes au sein d'un massif de fleurs de saison.

Localisation : place du 11 novembre - Sèvres

Concepteur : sculpteur statuaire Guy Lartigue

Epoque : non communiquée

Description : En plein coeur de Sèvres, cette fontaine est au centre de la place du 11 novembre, donnant accès au square Saint-Romain et au square du Docteur Charles Odic. Elle est implantée dans une jardinière en briques. La bâche est une coupole en tôle inox de forme dodécagonale. Le corps de la fontaine est un mât agrémenté de 18 coupelles en cuivre. La plus haute de celles-ci évacue l'eau véhiculée par la pompe située sous le mât, pour produire un effet « cascade » sur les 17 autres coupelles de couleur verte. Le fleurissement saisonnier apporte des couleurs supplémentaires à cette fontaine et en particulier à l'automne, lorsque les chrysanthèmes multicolores sont plantés par les jardiniers du service des parcs et jardins du territoire de Sèvres.

Effet d'eau : cascade

Histoire : La date de création n'est pas communiquée. Elle est l'oeuvre du sculpteur statuaire Guy Lartigue, auteur de trois autres fontaines sur le territoire de GPSO : Murmures perles d'eau (Chaville), la fontaine des Trois nymphes (Issy-les-Moulineaux) et la fontaine du Colombier(Sèvres).

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-2