GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :

Fontaine Madaule

Des jets d'eau sortent du sol sur une place dédiée à la mémoire d'un homme de lettres, ancien maire d'Issy-les-Moulineaux.

Localisation : place Jacques Madaule - Issy-les-Moulineaux

Concepteur : non communiqué

Epoque : non communiquée

Description : En forme d'arc de cercle, cette fontaine est de plain-pied avec le sol de la place Jacques Madaule dont elle cadre la partie sud-est (boucle de la rue René Jacques), à proximité du square Jacques Madaule (aire de jeux) et des terrasses des restaurants. Elle est soulignée par un massif de buis taillés en boules et fait face à « l'arbre du millénaire », un chêne planté dans le cadre des festivités « 2000 d'Issy ».

14 jets d'eau rythmés un par un à un variateur jaillissent au travers d'un caillebotis. L'eau s'écoule ensuite directement dans la bâche. Des projecteurs placés sous les caillebotis assurent une ambiance nocturne.

Il est noter qu'à l'autre extrémité de la place existe une autre fontaine, la fontaine des Trois nymphes.

Effet d'eau : jets verticaux

Histoire : La place a été percée en 1997-1998 dans le cadre des projets d'aménagement de la ZAC « Garibaldi. ». Elle est dédiée à Jacques Madaule (1898-1993), homme de lettres, maire d'Issy-les-Moulineaux de 1949 à 1953. Elle a été inaugurée le 9 décembre 2000. La date de création de la fontaine est non communiquée.

Dernière Minute