GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

GPSO est membre de l'AVPU

Depuis le 15 décembre 2010, la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest adhère à l'Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU)

Née des rencontres entre collectivités sur le thème de la propreté urbaine, l'AVPU regroupe des élus et des agents territoriaux issus des villes ou des regroupements de communes, des associations ou des fédérations de toute taille. Cette mixité permet d'assurer une approche globale de la propreté urbaine.

L'AVPU a pour objet, dans un but d'intérêt général, de faire progresser la propreté en ville et de favoriser la perception positive de cette progression par les citadins.

Elle incite les collectivités locales à mesurer le plus objectivement possible leurs actions pour la propreté urbaine, notamment à l'aide d'une grille des indicateurs objectifs de propreté (IOP).

Elle favorise les échanges d'expériences entre collectivités pour une amélioration des politiques municipales et élabore des recommandations ou des plans d'actions pour rendre plus efficaces les modes opératoires. Elle fédère enfin des initiatives collectives pour promouvoir la propreté urbaine.

Dernière Minute