GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Le réseau de bus s'élargit sur le territoire

Le réseau de bus s'élargit sur le territoire

À partir du samedi 20 avril 2019, le réseau de transports en commun s'étend sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

Prolongement de la ligne 42

La ligne de bus 42, prolongée, desservira les quartiers du Trapèze et de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Avec ce nouveau bus, les usagers pourront plus facilement rejoindre le 15e arrondissement de Paris et la Gare Saint-Lazare.

pictogramme construction travaux  250x 219

En raison des travaux de réaménagement de la place Jules Guesde, la ligne 42 empruntera temporairement un itinéraire de déviation par l'avenue du Général Leclerc et la rue Yves Kermen (entre l'arrêt "Marcel Sembat - Métro" et le nouveau terminus "Cours de l'Île Seguin").

 

Après la reconstruction du pont Seibert, en 2022, cette ligne desservira l'Île Seguin et son terminus se situera à proximité de la station T2-Brimborion à Meudon.


Une nouvelle ligne de bus pour les Isséens et les Vanvéens

Les usagers des transports à Issy-les-Moulineaux et à Vanves disposeront d’une nouvelle ligne de bus. 
La ligne 59
, reliant la gare de Clamart à la place d’Italie (Paris 13e), améliorera la desserte du sud de la ville. Des lieux très fréquentés comme le carrefour de l’Insurrection ou la station de métro Malakoff-Plateau de Vanves seront à leur tour desservis par ce nouveau bus.

Ligne  59 arrêts

Le trajet de la ligne 39 modifié

L’itinéraire de la ligne 39 est, quant à lui, modifié dans le 15ème arrondissement de Paris. Il connecte désormais le nord d’Issy-les-Moulineaux à la gare Montparnasse.

Ces évolutions s’inscrivent dans le grand projet de réorganisation du réseau de bus régional. Au total, les itinéraires de 50 lignes seront modifiés et 5 nouveaux bus emprunteront les routes franciliennes.

 Les ajustements logistiques sur ces lignes seront réalisés dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril 2019 pour rendre les lignes opérationnelles.

 

En savoir plus

Info +

 

Dernière Minute