GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>La rentrée des conservatoires de Grand Paris Seine Ouest

La rentrée des conservatoires de Grand Paris Seine Ouest

Les élèves des conservatoires de Grand Paris Seine Ouest retrouveront leurs professeurs dès le lundi 18 septembre 2017.

Cette saison encore, le réseau des conservatoires de GPSO continuera à favoriser une réelle dynamique d'échanges entre les élèves et leurs professeurs en proposant un enseignement toujours plus proche de leurs attentes.

Le réseau des conservatoires illustre l’intérêt du regroupement intercommunal en proposant un large éventail d’enseignements en musique, danse et théâtre. Ce réseau a évolué en binômes d’établissements. Chaque conservatoire non classé ou à rayonnement communal (CRC) est désormais adossé à un conservatoire à rayonnement départemental (CRD), soit : Chaville avec Ville-d’Avray, Issy-les-Moulineaux avec Vanves, et Meudon avec Sèvres.

Le conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt reste une ressource centrale pour le réseau et poursuit ses échanges avec les autres établissements, notamment dans le cadre de certains cursus spécifiques tels que le DEM JAZZ (diplôme de fin d’études).

La rentrée 2017 est marquée par l’harmonisation des tarifs de l’ensemble des établissements et la mise en place d’une régie centrale pour simplifier les procédures administratives et mettre en œuvre la dématérialisation progressive des inscriptions.

 Retrouvez toute la programmation mensuelle des conservatoires sur le site seineouest.fr, ainsi que sur Facebook et Twitter.

Dernière Minute