Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information de GPSO #28
Lundi 2 au jeudi 12 juin 2014

actualité agenda  

Opération Bien dans mon assiette!

L'opération "Trucs et astuces pour être bien dans son assiette" initiée par Grand Paris Seine Ouest s'invite dans votre grande surface. Rendez-vous pour apprendre à acheter malin, réduire votre caddie, mieux manger et moins gaspiller.

Jeudi 5 juin 2014
Monoprix
Centre commercial "Les Passages"
Boulogne-Billancourt

La nature vue par les enfants
à la Maison de la nature

Du samedi 7 juin au dimanche 6 juillet 2014.
Présentation des projets pédagogiques « Naturellement : Il était une fois, le loup », « Potager pédagogique » et « Ecole en herbe ». A la fin de l'année scolaire, les enfants des écoles et des centres de loisirs de GPSO exposent leurs travaux pédagogiques réalisés avec la Maison de la Nature. Photoreportage sur le potager, cahier de route, fresque végétale, maquettes reconstituant le milieu de vie des loups. Un parcours créatif riche d'enseignements.

Poney : ça galope à Marcel Bec !

Un baptême de poney est organisé par GPSO au complexe sportif Marcel Bec de Meudon deux dimanches par mois de 14h à 18h.
Prochaines dates : dimanches 8 et 22 juin.

Accompagnés de leurs parents, les enfants pourront suivre un parcours ludique, encadrés par les moniteurs du Club équestre de Chaville.

Les lauréats du concours Autolib' Customoi

Autolib' Métropole a fait appel à tous les créateurs, débutants ou confirmés pour habiller et mettre en scène des espaces d'abonnements Autolib' et des véhicules.

Autolib' est le premier service de voitures électriques en auto partage. Il existe dans le paysage métropolitain depuis plus de deux ans et connaît un succès grandissant. Autolib' change les modes de transports, Autolib' change la manière de voir la ville, alors pourquoi ne pas changer les Autolib' ?

Je m'engage pour le climat, et vous ? #9

Olivier a 39 ans et s'est converti récemment au compostage. C'est selon lui un procédé idéal pour valoriser ses déchets et protéger la planète. Il l'assure : en ville, on peut facilement le pratiquer.

Neuvième témoignage recueilli lors de Fête le plein d'énergies 2013.

De nouveaux espaces collaboratifs de travail sur GPSO

Afin de répondre aux besoins des travailleurs indépendants et des jeunes créateurs, Grand Paris Seine Ouest met à leur disposition une nouvelle carte interactive recensant les espaces collaboratifs de travail, tiers-lieux ou coworking, disponibles sur le territoire.

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6