Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information de GPSO #41
Vendredi 13 au mercredi 25 février 2015

actualité agenda  

Paybyphone simplifie le stationnement à Ville-d'Avray

A partir du 18 février, le service Paybyphone permettra aux usagers de Ville-d'Avray de payer leur stationnement à distance.

Fini le casse-tête du ticket à aller chercher à l'horodateur, et surtout, plus besoin de monnaie. Ses avantages sont nombreux : prolonger ou stopper le stationnement à distance, alerte SMS (service payant) à l'approche de la fin de stationnement.

LIGNE N : Travaux en février


Des travaux sont prévus sur la ligne N
les week-ends des 13/14 et 20/21 février 2015.

So Digital : Testez de nouvelles applications pour faciliter vos déplacements

Un automobiliste passe plus 2 jours /an dans les embouteillages à Paris. Plus de 20% des véhicules circulant en ville tournent pour trouver une place... Engagée dans deux projets européens sur le sujet, la ville d'Issy-les-Moulineaux teste de nouvelles solutions numériques et constitue un groupe de testeurs pour mieux définir les besoins de la population.

En partenariat avec l'agence numérique de Grand Paris Seine Ouest, So Digital, un groupe d'habitants souhaitant tester différentes applications est constitué. Pour participer, il suffit de s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne.

Entretien des espaces verts : la pratique évolue

Limitation de l'utilisation des produits chimiques, économies d'eau, accueil des insectes, abris pour les oiseaux, choix de plantes plus pérennes...

Toutes ces actions ont métamorphosé le travail quotidien des jardiniers de GPSO ces dernières années dans le sens d'un travail respectueux de l'environnement, et garant d'un cadre de vie plus sain pour le public, les agents et la biodiversité.

Subventions Déclic Energie

Consommer moins d'énergie est essentiel pour économiser de l'argent et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour accompagner les habitants du territoire désireux d'améliorer leur consommation d'énergie, GPSO a mis en place des subventions énergie pour l'isolation de toiture, et l'installation d'équipements à énergies renouvelables.

Je m'engage pour le climat, et vous ? #2

Pour diminuer leur facture EDF, Anissa et Abdel, deux boulonnais de 38 et 51 ans, font la chasse au gaspillage de l'électricité.
Avec leurs enfants, ils multiplient les initiatives, pour réaliser des économies d'énergie et préserver l'environnement.

Jouer, chanter, danser à Sèvres

Le conservatoire de Sèvres offre aux habitants de tous les âges un enseignement de la musique, de la danse et du théâtre (21 disciplines au total). Il accueille près de 600 élèves encadrés par 32 enseignants qualifiés.

Géré par Grand Paris Seine Ouest, il fait partie du réseau communautaire d'enseignement artistique regroupant les sept conservatoires du territoire (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Vanves et Ville-d'Avray).

Le Cube: Rendez-vous du Futur avec Michel Rocard

Chaque mois, les Rendez-vous du Futur interrogent la société qui nous entoure à travers des dialogues avec des personnalités phares de notre époque.
Ce mois-ci, l'émission du 24 février reçoit Michel Rocard.

Ciné nature : Les 5 légendes

Mercredi 18 février 2015 à 14h15, la Maison de la Nature vous convie à la projection du film "Les 5 légendes".
L'aventure d'un groupe de cinq héros, qui vont unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l'imaginaire de tous les enfants.

Inscription préalable sur appel gratuit au numéro vert de GPSO :
0800 10 10 21
(nombre de places limité)
Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6