Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information de GPSO #62
Du mercredi 31 août au lundi 19 septembre 2016

actualité agenda  

Devenez sentinelle de l'espace public avec SO net

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... Grâce à l'application mobile citoyenne de GPSO : SO net, vous pouvez signaler toute anomalie sur l'espace public de Grand Paris Seine Ouest depuis votre smartphone !
L'application est disponible en téléchargement sur Google Play et l'Appstore.

A l'occasion des forums des associations, venez tester SO net sur le stand de GPSO.

Rendez-vous sur le stand de GPSO aux forums des associations

Venez à la rencontre des agents de Grand Paris Seine Ouest à l'occasion des forums des associations des villes.
Posez-leur toutes vos questions sur la collecte et le tri des déchets, le compostage, les transports, les conservatoires...
Et profitez-en pour découvrir SO net, l'application mobile de signalement sur l'espace public, ainsi que deux initiatives de la rentrée : Défi famille à énergie positive et Jardiner ma ville

3ème promotion du Booster SO Digital : appel à candidatures

Initié par SO Digital, avec le soutien de Grand Paris Seine Ouest, le Booster SO Digital est un programme original d'accélérateur de start up. Les futures pépites du numérique sélectionnées bénéficient pendant 5 mois d'un accompagnement et de la mise à disposition de ressources par les acteurs du territoire, : collectivités, entreprises, associations, écoles et instituts de formation.

Rejoignez la 3ème promotion, comme Citygoo, ParcelHome, Lawcracy... avant vous!
Vous avez jusqu'au 4 septembre pour déposer votre dossier.

Mission locale Seine Ouest : des formations offertes aux jeunes

La Mission locale Seine Ouest offre 15 packs de formation aux jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent perfectionner leur recherche d'emploi pour décrocher un entretien avec un employeur.

Chaque geste de tri compte

Fin 2015, Eco-Emballages lançait un plan de relance pour améliorer le tri des déchets ménagers.
Depuis le début de l'année, GPSO relève le challenge avec une priorité sur le tri du verre puisque une bouteille sur deux seulement est recyclée sur le territoire, et des actions renforcées sur quatre villes cibles (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Vanves) pour rappeler le geste de tri. En effet, le contenu du bac jaune est très souvent pollué par des erreurs de tri.

Découvrez le programme des éco-animations ainsi que les nouveaux outils à votre disposition pour ne plus avoir de doute au moment de trier.

Cyclo-balade à la découverte des circuits alimentaires courts à Boulogne-Billancourt

Dans le cadre de la journée de la mobilité organisée à Boulogne-Billancourt, le samedi 17 septembre 2016, l'Agence locale de l'énergie propose aux habitants une balade à vélo commentée autour des « solutions climat », à la découverte d'initiatives concrètes en faveur de l'alimentation locale.

Visite d'Isséane, le centre de traitement des déchets ménagers à Issy-les-Moulineaux

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, samedi 17 septembre 2016 de 10h à 17h, le Syctom, organise une journée portes ouvertes au centre de traitement des déchets ménagers Isséane à Issy-les-Moulineaux en partenariat avec la ville et les sociétés TIRU et SITA exploitant respectivement le centre d'incinération et le centre de tri des collectes sélectives.

Collecte solidaire des appareils électriques à Issy

Samedi 17 septembre 2016, GPSO, en partenariat avec Eco-systèmes et le Syelom, propose 2 points de collecte solidaire pour déposer vos déchets électriques et électroniques: place Corentin Celton et place Madaule.

Venez déposer tout ce qui fonctionne à pile ou sur secteur : gros électroménager, petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, aspirateur...), téléviseurs, matériel informatique...

Exposition : Ma ville de demain

A partir du 14 septembre 2016 et jusqu'au 9 avril 2017, venez découvrir l'exposition et les nombreux ateliers de la nouvelle exposition de la Maison de la nature.
Cette année, la Maison de la Nature invite petits et grands à repenser la ville pour s'adapter au changement climatique.

A ne pas manquer : le week-end événement "Vis ta ville" les 8 et 9 octobre !

Coaching course à pied tous les dimanches

Les habitants du territoire de GPSO souhaitant reprendre ou commencer une activité physique, ont la possibilité de participer à des entraînements sportifs au complexe Marcel Bec.

Des coachs professionnels les accueillent tous les dimanches de 10h à 12h dans un cadre privilégié au coeur de la Forêt de Meudon.

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6