Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information de GPSO #70
Du mercredi 22 février au jeudi 23 mars 2017

actualité agenda  

Ouverture aux piétons des nouveaux espaces publics de l'île Seguin

Depuis le 23 janvier, les piétons peuvent traverser l'Ile Seguin et découvrir ses nouveaux espaces publics dont la passerelle sud, l'esplanade et le pont Renault.
Grand Paris Seine Ouest assure l'entretien du Pont Renault, de la passerelle sud et de la rue reliant l'un à l'autre.

La Garantie jeunes, un tremplin vers l'emploi

D'abord expérimentale, la Garantie jeunes est désormais proposée dans toute la France. Le dispositif a pour objet d'amener les jeunes sans aucune activité vers et dans l'emploi grâce à un parcours spécifique d'accompagnement social et professionnel.
A l'échelle locale, sa mise en oeuvre est confiée à la Mission Locale de Seine Ouest Entreprise et Emploi.
Chaque mois, un groupe de dix à douze jeunes du territoire, sans emploi, ni formation, s'engage à suivre ce programme d'accompagnement.

Propreté en ville : épisode #2 Les services d'intervention de GPSO s'attaquent aux dépôts sauvages

GPSO déploie d'importants moyens pour garantir la propreté de l'espace public. 240 agents nettoient, ramassent et entretiennent les rues du lundi au dimanche. Par tous les temps, ils abattent un travail considérable pour améliorer le cadre de vie des habitants du territoire.
Pour que la ville reste propre, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles de bonne de conduite.

Nous vous proposons de découvrir le combat quotidien des agents de GPSO contre le fléau des dépôts sauvages, avec ce que cela implique en termes de coûts du service et de dégradation de l'espace public.

26 004 sapins collectés après les fêtes. Merci à vous !

L'opération de récupération des sapins, menée par GPSO, a permis la collecte et le recyclage de 26 004 sapins soit plus de 92 tonnes.

Un chiffre à la baisse par rapport à la collecte qui avait suivi les fêtes de Noël de 2015, année exceptionnelle, où 34 715 sapins avaient été collectés (soit 111 tonnes).
Mais un résultat très satisfaisant, si l'on compare avec les collectes des fêtes de Noël précédentes : 23 755 en 2014 ; 17 720 en 2013.

Collecte solidaire des appareils électriques à Issy

Samedi 11 mars 2017, GPSO, en partenariat avec Eco-systèmes et le Syctom, propose deux points de collecte solidaire pour déposer vos déchets électriques et électroniques: place Corentin Celton et place Madaule.

Venez déposer tout ce qui fonctionne à pile ou sur secteur : gros électroménager, petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, aspirateur...), téléviseurs, matériel informatique...

Familles à Energie Positive : déjà le mi-parcours !

Depuis décembre 2016, onze équipes d'habitants s'affrontent pour faire un maximum d'économies d'énergie et d'eau à la maison. Leur objectif : être la première à remporter le défi Familles à Energie Positive sur le territoire de GPSO !
Les 72 foyers participants rivalisent d'astuces et de bonnes idées pour atteindre 8% d'économie sur leurs consommations pendant les cinq mois que dure le défi et amener leur équipe sur le podium.

Rendez-vous le samedi 4 mars pour un événement de mi-parcours à Vanves.

Festival Musique dégénérée

Du 13 au 18 mars
A l'Ode, conservatoire de Vanves
Le conservatoire consacre cette semaine à la musique qualifiée de "dégénérée" par le régime nazi, qui désignait ainsi toute musique non officielle : le jazz, le swing mais aussi les oeuvres de grands compositeurs tels que Schönberg ou Bartók.

Rencontre des guitares de GPSO

Samedi 4 et dimanche 5 mars 2017
A Ville-d'Avray
Les guitaristes de Grand Paris Seine Ouest se retrouvent pour la 2ème édition de ce week-end, ainsi que deux concerts ouverts à tous autour du répertoire pour guitare !

Printemps de la danse 2017

Du 18 au 25 mars 2017
Aux conservatoires d'Issy-les-Moulineaux et Vanves
Le Printemps de la danse est l'occasion de mettre en avant l'offre pédagogique et artistique en danse sur le territoire de GPSO et de faire vivre aux élèves, pendant une semaine, la vie d'un artiste-danseur.

Les noces de Figaro

Jeudi 2 et Samedi 4 mars - 19 h
A l'auditorium du conservatoire de Boulogne-Billancourt
Le conservatoire de Boulogne-Billancourt vous invite à découvrir la production lyrique de l'année : Les Noces de Figaro de Mozart.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Marnes-la-Coquette : Oiseaux hivernants des forêts

Après une présentation des tétrapodes, groupe dont font partie les oiseaux, ce circuit en forêt propose d'observer geais des chênes, pics... L'occasion de distinguer les animaux forestiers à travers leurs empreintes et indices.
Une sortie organisée par la Maison de la nature.

Départ samedi 25 février à 14h30, au croisement de la rue Maurice Chevalier et du Chemin des boeufs, à Marnes-la-Coquette.
Inscription préalable au numéro d'appel gratuit de GPSO : 0800 10 10 21
(nombre de places limité)

Boulogne-Billancourt : Du minéral au végétal

Balade découverte du quartier du Trapèze pour découvrir comment les aménagements et les bâtiments ont été conçus pour accueillir les espèces végétales, introduites par l'homme ou natives.
Une sortie organisée par la Maison de la nature.
Départ samedi 4 mars 2017 à 14h30, Parc de Billancourt, au croisement du cours de l'Ile Seguin et de l'allée Askinazi.
Inscription préalable au numéro d'appel gratuit de GPSO : 0800 10 10 21
(nombre de places limité)

Soirées chouettes de la Maison de la nature

Participez à cette expédition à la quête de la chouette hulotte et autres animaux de la nuit.
Sortie nocturne pour la famille de 20h à 22h30

Inscription préalable au numéro d'appel gratuit de GPSO : 0800 10 10 21
(nombre de places limité)

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6