Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information de GPSO #71
Du mardi 21 mars au mardi 4 avril 2017

actualité agenda  

Conseil de Territoire

Le Conseil de Territoire de Grand Paris Seine Ouest se tiendra
Jeudi 30 mars 2017 à partir de 18h30
en l'Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt.

Campagne de sensibilisation à la propreté en ville

GPSO lance une campagne d'affichage afin d'accompagner le travail réalisé chaque jour par les agents de propreté, et surtout sensibiliser les usagers au respect du cadre de vie.

Celle-ci est déployée depuis le mois de mars sur l'ensemble du territoire et porte sur les trois nuisances majeures que sont les déjections canines, les mégots et les dépôts sauvages. Elle rappelle les montants des amendes encourues.

Nouveaux guides des collectes

Plus clairs et faciles à manier, les nouveaux guides des collectes des déchets par ville sont désormais disponibles en Mairie ou sur le site internet de GPSO.
> Consultez le guide de votre ville pour ne plus avoir aucun aucun doute sur les jours de collecte ou le service adapté à tel ou tel déchet.

La 4ème promotion du Booster SO Digital

Le Booster SO Digital est un accélérateur de croissance destiné aux jeunes entreprises innovantes de l'ouest parisien. Ce programme original est le fruit d'un partenariat entre les collectivités, les entreprises et les écoles du territoire, mobilisées pour les aider à se développer plus rapidement.

Découvrez les trois start-up du territoire retenues pour participer à la 4ème promotion du Booster SO Digital.

Un conservatoire tout neuf à Meudon !

Le conservatoire de Meudon a fait peau neuve !
Du 17 au 19 mars, les professeurs, parents et élèves ont découverts les nouveaux locaux lors d'un week-end tout en musique.
> Retour en images

Orchestre symphonique à Boulogne-Billancourt

Jeudi 30 mars à 20 h à l'Auditorium du conservatoire de Boulogne-Billancourt.
L'orchestre symphonique du conservatoire de Boulogne-Billancourt, dirigé par Mathieu Romano, accueille le pianiste soliste Denis Pascal pour un programme d'oeuvres romantiques.

Stage de roller 2017

Pendant les vacances de printemps du 3 au 15 avril 2017 !

Au complexe sportif Marcel Bec à Meudon
Ouvert à tous les niveaux de débutants à confirmés, enfants de 6 à 16 ans.

Tennis : 13 courts vous attendent au Complexe Marcel Bec

C'est le printemps ! Les 13 courts de tennis du complexe sportif Marcel Bec à Meudon sont accessibles aux habitants de Grand Paris Seine Ouest :
- 2 courts extérieurs en terre battue, de mi-avril à début décembre (sous réserve de conditions météorologiques favorables)
- 8 courts extérieurs dont 5 terrains rénovés
- 3 courts intérieurs

Le complexe Marcel Bec est ouvert tous les jours de 8h à 21h.

Opération forêt propre

Depuis 1982, « l'opération forêt propre », initiée par le Comité de sauvegarde des sites de Meudon, réunit chaque année des centaines de bénévoles.
Rendez-vous samedi 25 mars à 14h sur l'un des 6 points de rencontre proposés.

En 2016, 800 bénévoles ont ramassé pneus, électroménager, gravats, encombrants, restes de pique-nique... On trouve malheureusement de tout en forêt ! Cette journée d'action permet également de sensibiliser la population, notamment les enfants, au respect de l'environnement et de faire prendre conscience à tous du besoin de préserver la forêt domaniale de Meudon.

Issy-les-Moulineaux : Insectes, l'émergence

A la sortie de l'hiver, les premiers insectes pointent le bout de leurs antennes. Grâce aux conseils de l'entomologiste, les premiers hexapodes printaniers se découvrent sur terre ou en l'air.
Sortie organisée par la Maison de la Nature

Départ samedi 25 mars 2017 à 14h30, à l'entrée principale du Parc de l'Ile Saint-Germain, avenue Jean Monnet. Accès par le Pont de Billancourt.
Inscription préalable au numéro d'appel gratuit de GPSO : 0800 10 10 21
(nombre de places limité)

Rapaces de la nuit à la Maison de la Nature

A l'aide de visuels, de plumes, de chants enregistrés et d'autres outils, un atelier pour tout savoir des rapaces diurnes et nocturnes, en particulier les espèces de chouettes et de hiboux franciliens. Le décorticage de pelotes de réjection démontrera leur importance dans l'écosystème à travers leur régime alimentaire. A l'aide de fiches d'identification, chaque participant pourra reconnaitre les os et crânes de mulots, campagnols ou musaraignes, au menu de ces prédateurs ailés.

Dimanche 26 mars 2017
de 14h à 18h à la Maison de la nature
Atelier libre pour la famille
Les enfants doivent être accompagnés

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6