Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information GPSO
Du vendredi 15 au vendredi 22 décembre2017

actualité agenda  

Grand Paris Seine Ouest et la Société du Grand Paris : un partenariat pour le développement de l'emploi sur le territoire

Pierre Christophe Baguet, Président de Grand Paris Seine Ouest, maire de Boulogne-Billancourt et Philippe Yvin, Président du directoire de la Société du Grand Paris, ont signé aujourd'hui une convention de partenariat pour le développement de l'emploi sur le territoire Grand Paris Seine Ouest (GPSO), en présence de M.Jean-Jacques Guillet, Vice-Président de Grand Paris Seine Ouest délégué aux opérations d'aménagement, au développement économique et numérique, et à l'emploi et maire de Chaville, ainsi que M. Denis Larghero, maire de Meudon.
Les élus du Conseil territorial ont autorisé le 5 octobre dernier la signature de la convention de partenariat avec la Société du Grand Paris dans le but de faire des futurs chantiers du Grand Paris Express des opportunités de créations d'emploi et de formations dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. GPSO s'appuiera sur les compétences et l'expérience de Seine Ouest Entreprise et Emploi pour coordonner la réalisation de ces missions de développement économique et d'insertion, en lien étroit avec les entreprises locales.

On Planet Summit

Retour sur le Sommet mondial pour le climat organisé jeudi 14 décembre, à La Seine Musicale, sur l'Île Seguin, en présence de dizaines de chefs d'État et leaders économiques du monde.

Collecte des sapins : donner une seconde vie aux sapins

Durant les fêtes de fin d'année, les riverains peuvent déposer leurs sapins de Noël dans l'une des déchèteries du territoire.
Afin de faciliter la vie des habitants et de lutter contre les dépôts sauvages, depuis plusieurs années, GPSO organise une collecte éphémère des sapins naturels (non synthétiques, non floqués et débarrassés de toute décoration) du 26 décembre 2017 au 21 janvier 2018. Les habitants pourront déposer leur sapin dans des enclos prévus à cet effet et répartis sur le territoire, pour leur donner une seconde vie. Ils seront alors compostés ou transformés en bois de chauffage.

Collecte solidaire à Boulogne-Billancourt

A partir du 16 décembre, Grand Paris Seine Ouest, en partenariat avec Eco-systèmes, propose aux habitants de Boulogne-Billancourt d'expérimenter des points réguliers de collecte solidaire pour y déposer des appareils électriques hors d'usage ou encore en état de fonctionner. Plutôt que de les jeter, ils pourront offrir une seconde vie à leurs appareils électriques et électroniques qu'ils n'utilisent plus, lors de ces rendez-vous éphémères à proximité de chez eux.

Mercredi des enfants : Masque d'animaux

Les enfants transformeront des déchets en masques. Un atelier de recyclage ludique pour participer à la préservation des ressources naturelles.

Atelier pour les enfants de 4-7 ans
le Mercredi 20 décembre 2017
de 16h à 17h
Inscription préalable au numéro d'appel gratuit de GPSO : 0800 10 10 21
(nombre de places limité)

Devenez sentinelle de l'espace public avec SO net

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... Grâce à l'application mobile citoyenne de GPSO : SO net, vous pouvez signaler toute anomalie sur l'espace public de Grand Paris Seine Ouest depuis votre smartphone !
L'application est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

+ de 3100 signalements ont été réalisés via SO net depuis son lancement en septembre 2016 (décompte à juillet 2017).

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6