Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information GPSO #95
Du jeudi 4 janvier 2018 au jeudi 11 janvier 2018

actualité agenda  

Les modalités de la réforme nationale du stationnement sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

Depuis le 1er janvier 2018, les communes ou les intercommunalités compétentes en matière de mobilité ont désormais l'obligation de fixer les redevances d'occupation (tarifs de stationnement) et le montant du forfait post-stationnement (FPS) qui remplace l'amende pénale.
L'Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest est ainsi chargé de mettre en ?uvre cette réforme sur l'ensemble de son territoire.
Pour les usagers qui respectent la loi en payant leur stationnement, cette réforme n'aura pas d'impact puisque les tarifs horaires de stationnement restent les mêmes. En revanche, les conducteurs fraudeurs, seront sanctionnés par le paiement d'un forfait de post-stationnement à hauteur de 35 ?.

Les chantiers du Grand Paris Express

Gare Pont de Sèvres: coupure partielle de la route départementale (RD1) à partir du 5 janvier 2018, et ce pendant 34 mois.

Dans le cadre des travaux de la gare du Pont de Sèvres - comptant parmi les chantiers colossaux du Grand Paris Express - le trafic de la circulation est interrompu pour une durée de 34 mois, à la croisée de l'actuelle ligne 9 et des futures lignes 15 Sud et 15 Ouest. Cette interruption sera compensée par la mise en place d'itinéraires de substitution.

Vélib' : Le nouveau service débute sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

Depuis le 1er janvier 2018, 68 communes sont équipées du nouveau service Vélib'. Les travaux effectués depuis le mois d'octobre 2017,ont permis de déployer la moitié des 1400 stations prévues à terme. Le service est d'ores et déjà opérationnel, malgré la poursuite des travaux.

Devenez sentinelle de l'espace public avec SO net

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... Grâce à l'application mobile citoyenne de GPSO : SO net, vous pouvez signaler toute anomalie sur l'espace public de Grand Paris Seine Ouest depuis votre smartphone !
L'application est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

+ de 3100 signalements ont été réalisés via SO net depuis son lancement en septembre 2016 (décompte à juillet 2017).

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6