Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information GPSO #96
Du lundi 22 janvier au jeudi 25 janvier 2018

actualité agenda  

Nouveau service Vélib' Métropole : un démarrage difficile

Malgré les annonces du Syndicat Vélib' Métropole, l'automne dernier, concernant le déploiement du nouveau service Vélib' au 1er janvier 2018, Smovengo, le titulaire du marché, n'a pas été en mesure de tenir ses engagements, notamment sur Grand Paris Seine Ouest (GPSO) puisqu'aucune station n'est en service à ce jour sur le territoire.
Sous la pression des élus, des mesures compensatoires ont été décidées pour remédier aux désagréments causés aux abonnés et aux usagers.

Le point sur la réforme nationale de stationnement payant

Dans le cadre d'un nouveau transfert de compétence de l'Etat aux collectivités, sans compensation financière, la loi du 27 janvier 2014 de « modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles » (dite MAPTAM) a introduit une profonde réforme du stationnement payant sur voirie mise en ?uvre à compter du 1er janvier 2018.
Désormais, les communes ou les intercommunalités compétentes en matière de mobilité doivent fixer les redevances d'occupation (tarifs de stationnement) et le montant du forfait de post-stationnement (FPS) qui remplace l'amende pénale.

En plus de l'impréparation des services de l'Etat, cette complexité a également été sous-estimée par les constructeurs d'horodateurs et les entreprises spécialisées dans le stationnement, générant retards et anomalies.GPSO n'a malheureusement pas été épargné et bon nombre d'habitants en ont subi les conséquences.

Concerts du nouvel an à Boulogne-Billancourt

Fidèle à la tradition, le conservatoire ouvre l'année avec un double-concerto festif et gratuit, samedi 20 janvier au conservatoire et mercredi 24 janvier dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville.

Nuit de la thermographie à Marnes-la-Coquette

Mardi 23 janvier 2018, Grand Paris Seine Ouest Energie propose aux marnois une balade nocturne dans les rues de la ville, à la découverte des déperditions thermiques des bâtiments.

Forum Emploi 2018 : en route vers votre avenir

Seine Ouest Entreprise et Emploi, en partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt, Pôle Emploi et les associations locales impliquées dans l'aide aux demandeurs d'emploi, organise un forum pour l'emploi le 15 février 2018.
Au sein de l'espace Bernard Palissy, venez rencontrer les entreprises du territoire qui recrutent, les partenaires de l'emploi et les centres de formation de divers secteurs d'activité (commerce, sécurité, restauration, bâtiment,tertiaire, industrie?).

Rapport d'activité de GPSO

Disponible en téléchargement, le rapport d'activité annuel présente les actions et réalisations conduites par Grand Paris Seine Ouest.

Il recense l'ensemble des actions de GPSO au cours de l'année écoulée dans le cadre de ses compétences : aménagement, entretien de l'espace public, développement économique, déplacements, environnement, habitat, culture...

Devenez sentinelle de l'espace public avec SO net

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... Grâce à l'application mobile citoyenne de GPSO : SO net, vous pouvez signaler toute anomalie sur l'espace public de Grand Paris Seine Ouest depuis votre smartphone !
L'application est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

+ de 3100 signalements ont été réalisés via SO net depuis son lancement en septembre 2016 (décompte à juillet 2017).

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6