Si vous n'arrivez pas à visionner cette lettre correctement, cliquez ici.
Ne pas répondre à cette adresse e-mail.
Grand Paris Seine Ouest Newsletter

La lettre d'information de GPSO #98
Du vendredi 2 février au jeudi 8 février 2018

actualité agenda  

Retour sur la crue de la Seine : les agents de Grand Paris Seine Ouest mobilisés

Face à la montée progressive de la Seine, la Préfecture des Hauts-de-Seine a activé le Comité Opérationnel du Département (COD) à un niveau restreint. Dès le jeudi 25 janvier, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a déclenché son dispositif d'astreintes.
Ainsi, du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018, 27 agents des services techniques et des espaces verts ont été appelés en renfort, nuit et jour, en vue d'interventions, en lien avec les services des villes. Tout le week-end et en particulier à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Meudon, ils ont rendu visite aux riverains pour rappeler les consignes de sécurité. Ils sont notamment intervenus auprès des habitants des péniches, afin de leur venir en aide le cas échéant : surélévation ou consolidation de pontons, mise à disposition de bastaings et de parpaings...

A vos agendas : rendez-vous au forum pour l'emploi 2018

Seine Ouest Entreprise et Emploi, en partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt, Pôle Emploi et les associations locales impliquées dans l'aide aux demandeurs d'emploi, organise un forum pour l'emploi le 15 février 2018.
Au sein de l'espace Bernard Palissy, venez rencontrer les entreprises du territoire qui recrutent, les partenaires de l'emploi et les centres de formation de divers secteurs d'activité (commerce, sécurité, restauration, bâtiment, tertiaire, industrie ...)

33 394 sapins collectés. Merci !

L'opération de récupération des sapins dans les enclos dédiés, menée par GPSO, du 26 décembre 2017 au 21 janvier 2018, a permis la collecte et le recyclage de 33 394 sapins (plus de 142 tonnes).
L'opération confirme ainsi son succès après une baisse du nombre de sapins collectés en 2017 (26 004 sapins récoltés), retrouvant presque le niveau de 2015, une année exceptionnelle puisque 34 715 spécimens avaient été récupérés.

Défi famille à énergie positive : où en sont-ils à mi-parcours ?

Depuis début décembre 2017, quatorze équipes regroupant plus de 100 foyers participants, s'affrontent pour réaliser un maximum d'économies d'énergie et d'eau à la maison.Leur objectif : remporter la seconde édition du défi "Familles à énergie positive" lancé par Grand Paris Seine Ouest, et animé par son Agence locale de l'énergie.
Les familles rivalisent d'astuces et de bonnes idées pour atteindre au moins 8 % d'économies sur leurs consommations pendant les 5 mois que dure le défi et atteindre le podium avec leur équipe.
Rendez-vous samedi 10 février 2018, à 14h30 à la salle des Fougères de Boulogne-Billancourt.

Nuit de la thermographie à Issy-les-Moulineaux

Jeudi 15 février 2018, l'Agence locale de l'énergie - GPSO Energie propose aux isséens une balade nocturne dans les rues de la ville, à la découverte des déperditions thermiques des bâtiments.

Le Quatuor Enesco en concert

Voici déjà la 3ème édition d'un partenariat réussi et particulièrement riche entre le conservatoire de Ville-d'Avray et le célèbre Quatuor Enesco.
Rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 février pour découvrir ou redécouvrir ce quatuor d'exception.

Devenez sentinelle de l'espace public avec SO net

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... Grâce à l'application mobile citoyenne de GPSO : SO net, vous pouvez signaler toute anomalie sur l'espace public de Grand Paris Seine Ouest depuis votre smartphone !
L'application est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

+ de 3200 signalements ont été réalisés via SO net depuis son lancement en septembre 2016 (décompte à décembre 2017).

Pour vous désabonner cliquez ici - Conception Groupe Com6