GRAND PARIS
Seine Ouest

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Pay by phone

Plus la peine de remettre des pièces dans le parc-mètre ! Vous pouvez désormais régler le montant de votre ticket de stationnement directement sur votre téléphone portable. Zoom sur la technologie Pay by phone, disponible à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt.

Facile et pratique

 Disponible à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, le système Pay by phone vous permet de payer votre stationnement à distance, depuis votre téléphone mobile.
Fini le casse-tête du ticket à aller chercher au distributeur, et surtout, plus besoin de monnaie ou de carte Monéo.

De nombreux avantages

  • Prolongez votre durée de stationnement à distance
  • Interrompez si besoin votre stationnement avant la fin de validité de votre ticket
  • Soyez prévenu(e) de la fin proche de votre stationnement par une alerte SMS (service payant)

 

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service, il faut d’abord s’abonner. L’inscription au service peut se faire sur Internet, par mobile lors de la première utilisation, ou par serveur vocal.

Lors de la première connexion, l’usager doit créer un identifiant à l’aide de sa carte bancaire et de sa carte grise. Par la suite, pour payer son stationnement, il suffit de se connecter à l’application, d’indiquer le code tarif/zone affiché sur l’horodateur, ainsi que la durée de stationnement souhaitée.

 

 

Un système contrôlé 

À savoir : les agents de surveillance de la voie publique contrôlent le paiement du stationnement par Pay by phone de façon dématérialisée, grâce à un boitier électronique (PDA*) qui, sur la base du numéro d’immatriculation, interroge à distance le centre de gestion centralisé des transactions.

* PDA = appareil numérique portable, souvent appelé par son sigle anglais « PDA » pour « Personal Digital Assistant ».

 

Un véritable succès auprès des usagers

Trois ans après sa mise en service à Issy-les-Moulineaux, le système Pay by phone représente plus de 23 000 transactions et 2 500 usagers inscrits. Ces chiffres sont en augmentation régulière.

Lors de la dernière enquête de satisfaction (décembre 2011), 90 % des usagers se déclaraient satisfaits / très satisfaits du service.

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