GRAND PARIS
Seine Ouest

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Plateforme d'intervention en cas de dégradation ou dysfonctionnement

Depuis le mois de novembre 2013, 21 agents des services techniques sont équipés de smartphones dernière génération.

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... grâce à une application, ces agents de terrain peuvent désormais signaler toute anomalie en un clic pour une action corrective rapide !

Plateforme de signalement de dégradations sur l’espace public 

Afin de mener à bien les missions de maintien de la propreté et de bonne conservation de l’espace public à travers le nettoiement des rues, la collecte des ordures ménagères ou encore l’entretien de la voirie, la réactivité des services communautaires est une nécessité. Aussi, pour une action toujours plus efficiente, Grand Paris Seine Ouest a équipé les 21 contrôleurs et médiateurs des Directions de proximité de matériels modernes leur permettant de relever les dysfonctionnements sur l’espace public directement, depuis le terrain. Grâce à cette application mobile, ils peuvent dorénavant répertorier le problème, le géolocaliser et prendre une ou plusieurs photos. Le tout est ensuite immédiatement transmis à la plateforme de gestion des interventions pour que les services concernés puissent résoudre l’incident signalé et apporter la réponse appropriée. 

Plateforme signalement degradationUne plateforme globale ouverte aux agents et aux habitants

200 agents de GPSO utilisent quotidiennement cette plateforme : agents des services techniques, teléconseillers du centre d’appel, équipe en charge de l’accueil physique... Et, les riverains également. L’ensemble des signalements de dégradation, - via l’application mobile ou sur l’ordinateur pour les agents, et via le N° Vert, par mail ou par Internet (e-services) pour les habitants, - est centralisé sur la plateforme de gestion des interventions et transmis au service dédié. Selon le dégré d’urgence, la nature et l’étendue du problème, une intervention peut être programmée dans un délais de 48 h après réception de la demande.

 

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