GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Rendez-vous aux jardins 2017

Rendez-vous aux jardins 2017

Le traditionnel rendez-vous du premier week-end de juin, organisé par le Ministère de la culture, a pour thème cette année : le partage au jardin. Pour l'édition 2017, GPSO propose deux animations.

- VISITE : Le parc de Boulogne - Edmond de Rothschild, un lieu où partager les passions
- ATELIER : Partager le jardin avec Les Incroyables Comestibles de Boulogne-Billancourt dans le Parc de Billancourt

VISITE : Le parc de Boulogne - Edmond de Rothschild, un lieu où partager les passions

Comme chaque année depuis 2003, des visites guidées du parc proposent de mieux connaître ce site paysager, créé vers 1860 selon un projet de sir Joseph Paxton, remanié par l’architecte-paysagiste Paul Loyre. Les visites mettent en avant son patrimoine : le jardin japonais, la pièce d’eau avec une île, la grotte, le Routin (colline avec cascades), les carrières équestres, les massifs de rhododendrons, l’étrange lierre sur tronc en béton rustiqué et les arbres classés remarquables.

En lien avec le thème retenu pour cette édition, les agents en charge des visites évoqueront la passion des jardiniers à l’origine du parc : Marcel Gaucher (1906-2006) et Wasuke Hata, et bien sûr celle des agents de GPSO, qui sont leurs héritiers : passion pour l’histoire, les plantes, le lieu et les échanges avec le public.

Découverte du Parc de Boulogne - Edmond de Rothschild (3, rue des Victoires à Boulogne-Billancourt) :
Deux visites guidées le samedi 3 juin à 16h30 ; et le dimanche 4 juin à 15h30, puis 17h00.
Rendez-vous à l’entrée du parc, près de la cabane

ATELIER : Partager le jardin avec Les Incroyables Comestibles de Boulogne-Billancourt dans le Parc de Billancourt

L’association Les Incroyables Comestibles de Boulogne-Billancourt propose un atelier à l’entrée du parc de Billancourt (face au Café de l’Industrie) pour préparer des semis pour tous.

Le parc de Billancourt est le coeur végétal de l’éco-quartier le Seguin - Rives de Seine, imaginé par l’Agence Ter afin de récupérer les eaux pluviales. Ouvert au public en 2010, il a été agrandi en 2013, puis en 2016. D’ici la fin de l’année 2017, il atteindra une superficie totale de 7 hectares. Il comprend des aires de jeux, un parcours santé, un bassin et bientôt un terrain de sports.

L’association Les Incroyables Comestibles est un mouvement participatif citoyen visant à produire localement des fruits et des légumes, tout en créant du lien social entre les habitants.

Atelier de préparation de semis au parc de Billancourt (17, avenue Emile Zola à Boulogne-Billancourt) : le dimanche 4 juin à 15h00.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-26