GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>...>Aménagement, urbanisme>Issy-les-Moulineaux>Escaliers mécaniques>Résultats de l'enquête publique à Issy-les-Moulineaux

Résultats de l'enquête publique à Issy-les-Moulineaux

Escaliers mécaniques du Parc Rodin : bilan positif de l'enquête publique.

Suite à l'enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable au projet d'escaliers mécaniques dans le parc Rodin.

Résultats de l'enquête publique

L’enquête publique qui s’est tenue du 1er février au 17 mars 2012, portait à la fois sur l’intérêt général du projet et sur les modalités de mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Ville.

12 observations et une lettre ont été consignées dans le registre d’enquête relatif au projet tandis que 3 observations ont été notées dans le registre d’enquête relatif à la mise en compatibilité du PLU.

Le commissaire enquêteur a noté que l’aménagement de 3 volées d’escaliers mécaniques à travers le parc Rodin (tronçon 1) était largement souhaité par les intervenants.
L’élargissement du trottoir boulevard Rodin et la suppression de la contre-allée (tronçon 2) ont suscité peu de commentaires.

En revanche, l’aménagement d’un tapis roulant dans le sentier de l’Asile (tronçon 3) a soulevé des critiques argumentées. Le Commissaire enquêteur a considéré que le projet, sur ce tronçon, portait une atteinte indirecte à la propriété privée des riverains en raison du non-respect des normes acoustiques et de la gêne visuelle occasionnée. 

Avis favorable sur le projet

De ce fait, le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable au projet d’escaliers mécaniques avec l’abandon de l’aménagement d’un tapis roulant dans le sentier de l’Asile. Il a toutefois suggéré la possible réintégration de ce sujet dans une réflexion plus large portant sur le réaménagement du quartier à l’occasion de l’implantation d’une nouvelle gare dans le cadre du projet Grand Paris Express, autour de la place Léon Blum et l’amélioration des accès à la Gare RER C « Issy ».

Le projet a été examiné lors du Conseil communautaire du 28 juin. Les travaux ont débuté en janvier 2013 et se sont achevés à l'été 2014. Les escaliers mécaniques ont été mis en service le 5 juillet 2014.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-28