GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Square des Papillons

La jardinière en rondins du square des Papillons a été totalement changée avant même la mise en place du fleurissement de printemps.

Situé à l'angle de la rue du Point du jour et du boulevard Jean Jaurès, le square des Papillons a été créé en 1980. De petites dimensions, il se remarque depuis la rue surtout en raison de la jardinière en rondins qui constitueune clôture sur deux de ses côtés.

Cette jardinière courbe est basée sur un système utilisé également dans deux autres squares boulonnais (Emile Dunois et Edouard Detaille), alliant le principe d'une jardinière fleurie à celui d'une clôture. D'une hauteur de 0,80 mètre, elle est au fil des mois un lieu de fleurissement essentiel.

Courant octobre 2011, les rondins devenus vétustes au fil des années ont été remplacés. Après cette rénovation, dans le cadre de la campagne de plantations des massifs saisonniers, les jardiniers du service des parcs et jardins du territoire de Boulogne-Billancourt ont installé pensées, primevères, pavots, monnaies du pape, tulipes et jacinthes... afin de restituer au square son enceinte fleurie pour le printemps 2012.

Coût total des interventions : 19 800 euros

Dernière Minute