GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Square Edouard Detaille

Afin de protéger davantage de la circulation environnante les enfants à la sortie du square Edouard Detaille, une nouvelle clôture a été posée visant à renforcer les barrières type « croix de Saint-André » en limite de la rue éponyme.

Créé en 1990 par le service des parcs et jardins de la Ville de Boulogne-Billancourt, le square Edouard Detaille est situé à l'angle des rues Gallieni et Edouard Detaille. D'une superficie de 300 m2, il est à apprécier en particulier pour la présence de deux arbres classés remarquables dans le département des Hauts-de-Seine : un érable à feuilles de frêne (Acer negundo) et un paulownia impérial (Paulownia tomentosa).

Cependant, la proximité immédiate avec les rues de ce petit havre de verdure pose quelques problèmes potentiels de sécurité pour les enfants sortant du square. C'est pourquoi, en mai 2011 ont été mises en place des barrières type « croix de Saint-André » le long de la rue Gallieni (sud du square) protégeant les enfants. Cette opération n'étant pas reproductible sur son côté nord (rue Edouard Detaille), en raison des places de stationnement contiguës, a été rajoutée une clôture en treillis soudé d'une hauteur d'un mètre. Au préalable, les rondins devenus vétustes de la jardinière la soutenant avaient été remplacés en intégralité.
En complément de cette sécurisation, l'entrée du square côté rue Gallieni a été fermée. Dorénavant, l'accès au square se pratique exclusivement par la rue Edouard Detaille.

Coût total des interventions : 19 700 euros

Dernière Minute