GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Textile

Recyclez vos vieux textiles en les apportant dans l'un des conteneurs d'apport volontaire implantés dans les villes de Grand Paris Seine Ouest.

GPSO aide les habitants à avoir la fibre du tri

Vêtements1 français sur 2 fait le tri dans son armoire au moins 2 fois par an. Les vêtements, chaussures, linges de maison peuvent être recyclés.

GPSO met à la disposition des habitants des bornes de collecte facilement identifiables. 

Où trouver les bornes à textile ?

 

 

Les bons gestes de tri des textiles

  • Rassembler les textiles propres et secs dans un sac, les chaussures dans un autre
  • Attacher les chaussures en bon état par paire pour éviter qu'elles ne se dépareillent
  • Fermer le sac
  • Eviter les sacs trop volumineux, trop lourds

Pourquoi recycler ?

Le recyclage permet d’économiser de l’énergie, donc de réduire notre dépendance aux énergies fossiles non renouvelables. Ce geste diminue de façon significative la quantité et le coût des déchets traités à l'usine d'incinération Isséane. Cette valorisation s'inscrit pleinement dans le programme de prévention des déchets mis en œuvre par GPSO dont l'objectif est de réduire de 7% la quantité des déchets produite par les habitants d'ici 2015.

Un nouveau prestataire : ECOTEXTILE

ECOTEXTILE a pour mission d’assurer la bonne collecte des bornes, leur nettoyage et le recyclage des textiles qui ne peuvent être réemployés. L’usine de tri est située en France. Ce service est gratuit pour la collectivité. L’entreprise titulaire se rémunère sur la vente et le recyclage des textiles usagés déposés.

Dernière Minute