GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Tramways en projet

GPSO intervient sur différents projets de tramways auprès du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) afin d'améliorer la desserte du territoire, et finance des études pour vérifier l'intérêt et la faisabilité de ces projets.

Tramway T6

En travaux depuis 2010, la section du tramway en surface entre Châtillon et Vélizy a ouvert au public le 13 décembre 2014. Le T6 améliore les déplacements à l’ouest de Paris et rend plus accessibles les grands pôles régionaux d’activités et d’emploi, tels que les parcs d’activités de Meudon-la-Forêt, de Vélizy, Noveos, le centre commercial régional Vélizy 2 ou l’hôpital Béclère.

La partie souterraine du tracé, reliant Vélizy à Viroflay, ouvrira dans un second temps, au printemps 2016.

Depuis décembre 2014, 3 stations desservent la frange sud du territoire de GPSO :

  • Georges Millandy
  • Meudon-la-Forêt
  • Vélizy 2

Le réseau de lignes de bus est profondément restructuré pour assurer une desserte complémentaire et efficace de ce nouveau tramway.

Tramway Antony-Clamart

Grand Paris Seine Ouest soutient la réalisation de cette nouvelle ligne et demande son prolongement de Clamart à la gare d’Issy RER, en lien avec les projets du Grand Paris Express et de prolongement de la ligne 12 du métro.

TCSP du Val de Seine

GPSO souhaite que le projet de liaison entre Meudon-Campus et le pont de Saint-Cloud à Boulogne-Billancourt soit relancé. Il doit accompagner le développement urbain boulonnais de l’Ile Seguin et du Trapèze et relier le quartier de Meudon-Bellevue à Boulogne-Billancourt par l'intermédiaire d'un transport en déclivité.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-28