GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Une nouvelle résidence étudiante à Vanves

Une nouvelle résidence étudiante à Vanves

Le bailleur social « Toit et Joie » finalise actuellement la construction d'une résidence étudiante de 60 logements et d'une résidence pour jeunes actifs de 67 logements, rue du Chevalier de la Barre. Une partie de la résidence pour jeunes actifs se trouvera également sur la ville voisine d'Issy-les-Moulineaux.

 

Au total, c’est une offre nouvelle de 127 logements qui sera proposée à destination des jeunes de 18 à 25 ans :

 

  •  60 studios de 18 m² pour les étudiants
  • 43 studios de 18 à 20m² et 24 deux pièces de 45 m² en moyenne pour les jeunes actifs.

 

Ces résidences sont idéalement situées pour accueillir des étudiants et professionnels du secteur médico-social, tout en étant ouvertes à tous. La résidence se trouve à proximité de plusieurs établissements hospitaliers dont le Rosier Rouge, un lieu d’accueil pour les familles de malades hospitalisés et de personnes suivies en soin ambulatoire.

 

A noter que ces nouveaux logements sont conventionnés, ce sont des logements dont l’attribution est soumise à certaines conditions. Ils s’adressent aux jeunes dont les ressources ne dépassent pas les plafonds (seuil) fixés pour les logements de type PLUS ou PLAI.

 

Grand Paris Seine Ouest a fortement soutenu ce projet, en le finançant à hauteur de 469 900 € et en garantissant les emprunts contractés par le bailleur social.

 

L’ouverture des deux résidences, gérées par l’Association des Cités Du Secours Catholique (ACSC), est prévue en octobre.

 

Pour toute information et candidature merci de vous adresser au Service du Logement de Vanves qui vous accueille, sur rendez-vous, au 31 rue Antoine Fratacci (01 41 33 92 00).

 

Pour plus d'informations :

 

Service du Logement de Vanves 

https://www.vanves.fr/au-quotidien/logement/service-logement-548.html

 

Plafonds de ressources pour un logement de type PLAI ou PLUS

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869

 

Dernière Minute