GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

7 navettes locales

Afin de faciliter les déplacements des usagers et en tant qu'autorité organisatrice de proximité par délégation d'Ile-de-France Mobilités, GPSO opère un réseau de transport de proximité de 7 lignes.

- SUBB à Boulogne-Billancourt
- Chavilbus à Chaville
- TUVIM à Issy-les-Moulineaux
- TIM à Meudon
- Navette à Vanves
- Ligne 526 à Ville-d'Avray, Sèvres et Marnes-la-Coquette
- Ligne 469 à Sèvres, Chaville et Ville-d'Avray.

Guides horaires 2019-2020

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Zenbus : les horaires de vos navettes en temps réel

ZenBusLe réseau de transports urbains de GPSO est intégralement équipé du service innovant d'information dynamique : ZenBus.
L'application ZenBus révolutionne l'information dynamique dans le bus : l'usager a la possibilité de localiser à tout moment l'arrivée du bus à l'arrêt de son choix sur la carte de la ville, grâce à un système de géolocalisation des véhicules.

La carte interactive permet de zoomer, cliquer sur un bus ou un arrêt, afin d'avoir notamment des informations, pour chaque circuit, sur le prochain arrêt desservi.

Liens utiles :
www.zenbus.net/gpso
App Store ou Google Play

Chiffres clés

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    Le réseau de transports urbains opéré par Grand Paris Seine Ouest, c’est :
    • 2,38 M de voyageurs par an
    • 20 autobus aux dernières normes antipollution, dont 8 électriques (TUVIM, Chavilbus Nord, Navette de Vanves, 526)
    • Plus de 100 000 courses réalisées par an
    • Un taux de réalisation du service supérieur à 99%
    • Des voyageurs satisfaits à 88%
    • Un budget annuel de près de 5 M€

    Fréquentation en 2018

    2018 Nombre de voyages annuels
    SUBB 707 935
    TUVIM 1 052 562
    TIM 57 710
    VANVES 24 564
    CHAVILBUS 136 039
    469 343 996
    MONASTERE 15 512
    Total GPSO 2.34 millions

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    Le contrôle qualité

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    Particulièrement attentif à la qualité de service sur son réseau de transports urbains et scolaires, Grand Paris Seine Ouest suit au quotidien les prestations réalisées grâce à différents outils de contrôle qualité :

    • Enquêtes "mystère" : elles sont réalisées tous les mois sur l’ensemble du réseau (propreté, ponctualité, information des voyageurs)
    • Intéressement financier des transporteurs : engagés dans une démarche d’amélioration continue, ceux-ci sont tenus de présenter le nombre de kilomètres non assurés. Ces résultats sont contrôlés au quotidien par GPSO qui, lorsque la suppression du service est imputable au transporteur, diminue d’autant la rémunération de ce dernier.
    • Enquêtes de comptage et de satisfaction des voyageurs réalisées sur chaque ligne de transport urbain.
    • Traitement des réclamations : GPSO instruit les demandes des voyageurs et intervient, chaque fois que nécessaire, auprès des transporteurs pour mettre en œuvre les mesures correctives adéquates.

    A noter pour les voyageurs : En cas de défaillance constatée ou tout simplement pour donner une information ou un avis sur le réseau, GPSO met à votre disposition le numéro d’appel gratuit :

                                numero gratuit petit

    Les agents formés à la prise en charge des réclamations transmettent dans la journée les demandes des voyageurs aux services de GPSO pour analyse et traitement sous 48h.

    Attention : pour pouvoir retrouver l’origine de l’incident, les conseillers du centre d’appel vous demanderont l’heure, le jour et le lieu précis de celui-ci.

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